Mariage à Corfou & Brunch sur un bateau | Sarah & Charles

Fév 14, 20241. Mariage

L’expérience Corfiote

Si vous hésitez à organiser un Destination Wedding, ce retour d’expérience pourrait vous motiver.

Sarah et Charles sont des amis. Elle est anglaise, il est français.
Je n’ai pas participé à ce mariage en tant que photographe officiel, mais laissez moi vous racontez cette expérience en tant qu’invité (et un petit peu photographe quand même).

Imagine-toi débarquer sur cette île merveilleuse, accueilli par le doux parfum de la méditerranée et le scintillement des eaux azurées.
Corfou, c’est comme entrer dans un monde où le temps semble ralentir.

Bon déjà, quand on parle de Corfou, des îles Ioniennes, de la Grèce, on pense de suite aux eaux turquoises, au climat chaud et aux délicieux poissons qu’on va manger dans un mini resto en bord de mer.

Si vous aimez la Nature (comme moi), vous serez comblés par les paysages spectaculaires de l’île. De nombreux sentiers de randonnée permettent de découvrir les meilleurs spots. Les plages sont magnifiques, calmes, les montagnes rocailleuses et verdoyantes, les villages traditionnels préservés, le temps semble s’être arrêté.

Chers futurs mariés qui lisez ceci, sachez que pour la plupart de vos invités, c’est juste hyper excitant et motivant de se retrouver entre amis/famille dans un cadre de rêve comme celui-ci pour célébrer un mariage.
Profiter de cette occasion pour prendre quelques jours de vacances supplémentaires avec ses potes, déconnecter, c’est un vrai Bonheur !

Ce qu’il s’est passé pour nous, c’est qu’on a prit quelques jours de vacances avant et après le mariage.

Avant le mariage : ça nous a permis de profiter à fond de l’île en journée et tous les soirs retrouver les copains dans des petits resto sur la plage. Ça vous fait pas envie ce genre de programme ? 🙂

Après le mariage : c’est important de se laisser 1 ou 2 jours pour se reposer et profiter au maximum avant de rentrer en France ! Quand je dis profiter au maximum, après un mariage, ça ressemble à dormir, boire, manger, plage…

 

Pelekras, Corfou, Grece
Pelekras, Corfou, Grece
Pelekras, Corfou, Grece
Pelekras, Corfou, Grece
Messonghi, Corfou, Grece
Pelekras, Corfou, Grece

Comment ça se passe un mariage à Corfou ?

Nous avions la chance de célébrer ce mariage dans la maison familiale de Sarah, maison qui se situe à Mesongi, au sud de l’île et dont le jardin donne sur la plage…

Si vous n’avez pas de pied à terre et vous vous demandez où célébrer votre mariage, trip advisor semble avoir un top 10 des meilleurs hotels où organiser votre mariage.

Tous les invités logeaient à Mesongi ou aux alentours. Le but pour nous était de nous déplacer à pied que ça soit pour rejoindre les potes le soir au resto ou aller/rentrer du mariage.

Si ça vous intéresse, notre logement à Mesongi :
Ionian Eye Design Studios and Spa. Je ne peux que les recommander, c’était parfait.

La journée a débuté par une migration de tous les invités, en bus, du sud de l’île où nous logions vers la capitale Corfou, pour une cérémonie religieuse à l’église « Church of Saints Jacob and Christopher« . Il faisait une chaleur franchement incroyable (peut être relativement exceptionnelle pour l’île aussi).

Après une superbe cérémonie, photo de groupe sur la place devant l’église, en plein vieux Corfou, magnifique ville, beaucoup de charme. Malheureusement la chaleur nous a poussé à regagner rapidement les bus et leur climatisation.

Retour à la maison de Sarah, un très léger voile nuageux et le soleil qui redescend, nous permettent de profiter pleinement du cocktail sans subir davantage la chaleur.

Un cadre complètement dingue pour une soirée de mariage. Imaginez un grand jardin, décoré pour l’occasion, une partie étant réservée aux immenses tables pour le repas, une partie pour le dancefloor et tout le reste pour le cocktail. Le tout, bien sur, qui donne sur la plage.

Les musiciens mettent l’ambiance, le traiteur nous fait gouter tout un tas de spécialités locales sous forme de tapas et le champagne nous rafraichit.

Là, arrive la magie du Destination Wedding : toutes les personnes que t’as rencontré pendant le début des vacances, au resto, dans les bars, avec les mariés, à la plage… Tout le monde est réuni au même endroit dans le même but. L’atmosphère que ça créer est juste incroyable.

Durant la soirée, les Basques ont appris aux anglais à faire un Paquito… Paquito qui a duré une bonne quinzaine de minutes, victime de son succès 🙂

Fin de la soirée avec un bain de minuit (ou de 4h je ne sais plus) puis dodo pour attaquer le lendemain avec un brunch sur un bateau

Church of Saints Jacob and Christopher, wedding in Corfu, Greece
Groom and bride having good time on Mesongi beach, Corfu, Greece
wedding party on Mesongi beach, Corfu, Greece
Church of Saints Jacob and Christopher, wedding in Corfu, Greece
Married couple, Church of Saints Jacob and Christopher, wedding in Corfu, Greece
Groom and bride having good time on Mesongi beach, Corfu, Greece
Groom in Church of Saints Jacob and Christopher, wedding in Corfu, Greece
Married couple, Church of Saints Jacob and Christopher, wedding in Corfu, Greece
wedding party on Mesongi beach, Corfu, Greece

Le brunch

Le lendemain, les bus récupèrent tout le monde, direction un port dans l’Est de l’île. On embarque sur un bateau style petit ferry, avec un bar, des amuses gueules et sandwich et des toilettes (je précise les toilettes, c’est important en gueule de bois sur la mer)

Ce bateau nous fait faire le tour de plusieurs petites îles ioniennes magnifiques, de criques sublimes et s’arrête dans l’une d’elles pour le déjeuner.
Au programme : Musique, food, beer, eau turquoise.

Fiesta jusqu’au retour sur terre, jeu du ruban sur le pont, ambiance de folie.

Maintenant, je vous laisse découvrir quelques photos de ce voyage et mariage mémorable et si vous prévoyez de vous marier à l’étranger, contactez-moi, ça pourrait m’intéresser 😉 .

Au passage, si vous voulez tout savoir sur Corfou, il y a un lien Wikipédia ici.

wedding ribbon game on a boat in ionian isles, corfu, greece
wedding brunch on a boat in ionian isles, corfu, greece
dancing party for wedding brunch on a boat in ionian isles, corfu, greece
destination wedding party on a boat in ionian isles, corfu, greece
wedding brunch on a boat in ionian isles, corfu, greece
wedding ribbon game on a boat in ionian isles, corfu, greece
Swimming in adriatic sea for a wedding in corfu
wedding brunch on a boat in ionian isles, corfu, greece
wedding ribbon game on a boat in ionian isles, corfu, greece
wedding ribbon game on a boat in ionian isles, corfu, greece