Mariage au domaine Santa Maria à Villefranque | Astrid & Marc

Mar 28, 20241. Mariage

 Laissez moi vous raconter cette put*** de journée qu’on a vécu pour le mariage d’Astrid et Marc au Domaine Santa Maria à Villefranque !
Dans notre belle et pluvieuse région du Pays Basque 😉 .

Début de journée traditionnel, chacun se prépare de son côté avec ses proches.
J’adore couvrir les préparatifs ! C’est le meilleur moment pour s’intégrer avec les proches des mariés.
Quand les mariés et leurs amis/familles se sentent en confiance avec moi, ça déteint sur tout le monde le reste de la journée et c’est pour moi la clé de photos immersives et authentiques !

Le rendez-vous est donné à l’église Saint-Joseph à Biarritz. Une galère pour se garer, pas la plus simple pour moi en tant que photographe : la disposition des mariés, le curé un peu strict… Cela n’a en rien affecté la beauté de la cérémonie, avec une superbe et joyeuse sortie d’église accompagnée par des chœurs Basques.

Je profite de ce moment festif pour improviser une photo de groupe.

Le planning laissait un vide entre la fin de la cérémonie et l’arrivée au domaine Santa Maria. Les mariés avaient eu la bonne idée de réserver le célèbre bar « Le comptoir du Foie Gras », à une centaine de mètres de l’église, pour accueillir leurs invités, pendant qu’on allait faire les photos de couples ailleurs.
Quand j’ai vu l’ambiance qui se tramait, je me suis mis dans la peau de mes mariés et je me suis dit « attends attends, les meilleurs souvenirs c’est les photos de couple ou c’est l’apéro avec les copains ? »

Connaissant un petit peu le caractère festif et social du couple, je leur propose de rester ici avec leurs amis et de débuter les festivités avec tout le monde. Ils n’ont pas hésité longtemps !

Vint l’heure de débarquer au magnifique domaine Santa Maria à Villefranque.

 Le traiteur maison Martin semble prêt à affronter les quelques 130 personnes affamées et assoiffées.

Entrée en fanfare des mariés dans l’allée du domaine, accompagnés par leurs témoins pour une danse qui aura réchauffé tout le monde avant le start des festivités.

Vint le cocktail puis le lancer de bouquet de la mariée. À la réception, une des demoiselles d’honneur s’en sortira avec seulement un morceau du bouquet ! Je ne sais pas vraiment comment interpréter cela, faut-il y voir un signe ?

Le groupe de musique engagé par les mariés a mis le feu, faisant chanter au micro les invités sur le refrain d’une des chansons les plus faciles à chanter (ironie) : What’s Up des 4 non Blondes. Un grand moment.

Fin du cocktail, entrée fracassante des mariés dans la salle principale du domaine Santa Maria.
Une musique, des lumières, des invités chauds comme la braise = entrée réussie.

Quelques discours ont habillé la fin du repas pour le plus grand bonheur de tout le monde (surtout moi, j’adore quand les discours sont émouvants)

Place à l’ouverture du bal et le lancement du soirée mémorable. Si je me souviens bien, j’ai terminé ma prestation officiellement vers minuit et demi et j’ai continué de photographier jusqu’a 01h30. Je ne pouvais pas louper une telle ambiance :).

Si vous êtes fêtards, que le son, la lumière et le décor sont importants pour vous, je pense que le Domaine Santa Maria est totalement fait pour vous ! À chaque évènement auquel j’ai pu assister dans ce domaine, l’ambiance était au rendez-vous. Mention spéciale à Victoria et son équipe pour l’organisation !

Je vous laisse maintenant avec un extrait du reportage photo du mariage d’Astrid et Marc au Domaine Santa Maria.

Bon visionnage !