Mariage au domaine de l’Arbéou | Fanny & Maxime

Jan 22, 20241. Mariage

Fanny et Maxime ont vécu une journée épique au Domaine de l’Arbéou à Bayonne. Je vous plonge dans les coulisses de ce jour mémorable, démarrant dans le cocon familial de Maxime et l’appartement plein de good vibes de la témoin de Fanny.

Avant la cérémonie, le marié et les invités ont pris la direction de La Treille à Bayonne pour un préchauffage des troupes. Ambiance détendue avant le grand moment à l’église Saint-André.

Puis, le Domaine de l’Arbéou a pris le relais, décor parfait pour des photos de couple dans un joli cadre intime et naturel.

Durant le cocktail, les mariés ont eu droit à un cadeau plus original que pratique, une poule chacun !

Malgré la pluie, le cocktail a su rester animé grâce aux invités survoltés et à un petit jeu : le jeu des binômes.

Aussi appelé jeu des duos, chaque personne pioche, choisi, ou est directement désignée, un nom de personnalité ou personnage qui ne peut exister sans sa moitié. Le but est de retrouver son binôme parmi l’ensemble des invités. Les invités doivent donc se chercher et se retrouver, en se posant des questions. Par exemple, Bonnie doit questionner et identifier Clyde !

Avant de passer à table, passage obligatoire devant un stand à shooters concoctés par les mariés. Je n’ai vu personne se défiler, pas même mamie !

Si je peux vous donner un conseil pour le lancer de bouquet, évitez d’attendre la nuit et de le faire en intérieur si les plafonds sont bas… Ça rend l’exercice légèrement compliqué (mais pas moins amusant je vous rassure).

Le clou du spectacle ? Un feu d’artifice entre le plat et le dessert. Ça fait toujours un superbe effet un feu d’artifice, j’adore !

À la fin du repas, place aux discours et à une petite animation : le jeu du Elle et Lui.

Le jeu du Elle et Lui permet d’en savoir un peu plus sur le quotidien des mariés et leur histoire d’amour. Les mariés sont installés dos à dos au centre de la salle de réception et doivent répondre à plusieurs questions par « moi » ou « lui/elle » en brandissant à chaque fois le panneau correspondant.

Les invités pourront ainsi voir si les mariés se connaissent par cœur et sont d’accord l’un avec l’autre ! Cette animation de mariage permet d’en savoir un peu plus sur les mariés, d’obtenir des révélations amusantes et surtout de bien rire tous ensemble.

Enfin, la soirée débutera sur une première danse des mariés, suivie d’un flashmob des invités qui d’une battle entre les témoins et les demoiselles d’honneur. Ambiance survoltée !
Quoi de mieux pour lancer une soirée, je me régale quand la folie s’empare des invités !

Découvrez les photos de cet incroyable mariage au domaine de l’Arbéou à Bayonne.